Les différents styles de ferronnerie d’art

La ferronnerie d’art est un moyen de travailler du métal afin d’avoir un objet unique qui pourra se marier avec de nombreux styles chez vous. Vous souhaitez savoir quels sont les différents styles de ferronnerie d’art qui existent ? Je vous dis tout, et pour cela, il vous suffit de lire la suite…

La ferronnerie d’art nouveau

Datant de l’époque 1890 jusqu’à l’avant première guerre mondiale, la ferronnerie à cette époque tournaient autour de l’époque Grèce Antique. La caractéristique principale de la ferronnerie d’art de cette époque est un style classique, sobre mais toujours avec une élégance et un raffinement sans égal ! La ferronnerie d’art était réservée à une catégorie aisée.

La ferronnerie d’art déco

Se situant dans la période entre 1920 et 1940, on a vu apparaître un nouveau style de ferronnerie d’art suite à une réaction négative par rapport à la ferronnerie d’art nouveau. On voulait des changements, puisque les gens pensaient différemment que pendant la période précédente. A cette époque on trouvait que la ferronnerie d’art nouveau était trop classique, trop molle et forcément il fallait effectué des changements, et on a donc assisté à un changement, avec une ferronnerie d’art plus épuré avec des motifs différents. C’est à cette époque, qu’il y a eu ce qu’on appelle le Style 25, un style décoratif qui s’est établi sur Paris en 1925 lors d’une exposition internationale. Le style a été adopté par la majorité des personnes.

La ferronnerie d’art contemporain

C’est l’époque de l’audace, de l’originalité. On sortait de la seconde guerre mondiale, et on souhaitait entrevoir l’art différemment et la ferronnerie n’a pas échappé à la règle. Nous avons donc assisté à un style plus personnalisé et bien entendu très différemment de ce qu’ils proposaient auparavant !